Séjour au Pérou : 2 activités nautiques incontournables

 Les vacances au Pérou sont souvent synonymes de visite de sites archéologiques. Bien que ce soit une activité incontournable pendant un séjour sur le territoire péruvien, ce n’est certainement pas la seule chose à faire sur place. Les passionnés de sports nautiques peuvent également retrouver quelques-uns de leurs loisirs favoris durant des vacances au Pérou. En effet, le pays offre d’excellentes occasions aux amateurs de trempettes de se faire plaisir. Voici donc deux activités nautiques incontournables au Pérou.

 Le rafting

Le rafting compte parmi les sports nautiques les plus appréciés par les vacanciers pour leur séjour au Pérou. Cette discipline a été introduite dans le pays par le polonais Yurek Majcherzyck et ses amis. Ils ont notamment entrepris la conquête du fleuve Colca et ont réussi à vaincre les 300 rapides de ce dernier. Un bon nombre de rivières et de fleuves péruviens font office de spot de rafting, aussi bien pour les étrangers que pour les passionnés locaux. Sur la liste des endroits incontournables pour la pratique de ce sport nautique, on peut citer :

  • la rivière Cotahuasi: elle propose des rapides de classe III et IV. Dédiée aux sportifs expérimentés, la descente des rapides de la rivière Cotahuasi traverse l’un des canyons les plus profonds de toute l’Amérique. Par ailleurs, la rivière en question accueille chaque année le Festival éco-sportif de Cotahuasi.
  • La rivière Colca: célèbre pour ses 300 rapides, la rivière Colca est sans aucun doute le spot de rafting le plus connu de tout le Pérou. Le parcours se réalise pendant deux jours. Il traverse la zone localisée entre Cabanaconde et Tapay sur une distance d’environ 40 kilomètres.
  • La rivière Tambopata: la descente de la rivière Tambopata promet des sensations intenses aux passionnés de rafting. Le parcours débute à Punita Punku et propose au sportif des rapides de classe III et IV. Tout au long de la descente, les sportifs auront l’occasion d’apercevoir un pan du magnifique patrimoine naturel du Pérou.

Afin de ne rien rater du séjour au Pérou, contacter un professionnel comme sur ce site est tout indiqué pour une organisation pointilleuse de l’escapade.

Le kitesurf

Faire du kitesurf au Pérou ? C’est tout à fait possible. C’est même l’un des pays les plus connus pour offrir de superbes spots pour la pratique de ce loisir nautique. Grâce à la rencontre de deux courants marins, et aussi la présence d’un vent plus ou moins constant, le Pérou propose de belles vagues abondantes. Sur le territoire péruvien, on peut distinguer au moins trois endroits à ne pas rater pour faire du kitesurf pendant les vacances. Ce sont :

  • la ville côtière de Pacasmayo: les passionnés de surf et de kitesurf se donneront rendez-vous à El Faro, l’un des meilleurs spots du Pérou. L’endroit est réputé pour ses longues vagues et aussi un vent agréablement constant.
  • La plage de Mancora: Mancora est en fait une charmante ville touristique qui est l’idéal pour les vacanciers en quête d’une ambiance dynamique et festive. La plage de Mancora est tout indiquée pour les surfeurs débutants et aussi intermédiaires.
  • La réserve nationale de Paracas: tout au long de l’année, la réserve ouvre ses portes aux amateurs de surf et de kitesurf. Ce spot se démarque par le fait qu’il offre aux sportifs un cadre naturel spectaculaire.