Quel type de matelas choisir pour un confort optimal ?

Un Français sur deux affirme avoir été déjà victime d’insomnie. C’est aussi le nombre de personnes adultes victimes de douleurs articulaires au réveil. Or, la qualité de la literie est largement impliquée dans ces maladies du millénaire. Aussi, pour bien, dormir il faut choisir un lit confortable. 

Un couchage large et à la bonne taille

Vous recherchez un Matelas pour 2 personnes ? Le matelas-180×200 ou King Size est le genre de couchage destiné à une suite parentale. Il nous vient des États-Unis, et c’est aussi le type de literie qu’on trouve dans les grands hôtels de luxe. Actuellement, de plus en plus de Français optent pour ce lit grand format. Il faut remarquer que celui-ci est plus large de 40 cm et plus long de 10 cm que le lit à 2 places standard en France. 

Ici, la taille a vraiment son importance puisque le King Size offre beaucoup de possibilités concernant l’espace disponible. Les couples peuvent dormir avec leurs enfants. Trois ou 4 amies qui passent une soirée pyjama peuvent y dormir ensemble. Certaines personnes vont même y installer leurs livres, leurs appareils mobiles et leur ordinateur. Il faut dire aussi que les personnes de grandes tailles (1,90 m) ne se sentent pas trop à l’étroit avec un lit 180×200. 

Un accueil et un soutien au top

L’accueil est la sensation ressentie les dix premières minutes à chaque fois que l’on s’allonge sur le lit. C’est cette sensation agréable qui vous aide à retrouver lentement le sommeil. Il existe différents types d’accueil : tonique, enveloppant ou moelleux. 

Le soutien quant à lui est le niveau de fermeté du Matelas. C’est la sensation que vous ressentez lorsque vous êtes sur le lit depuis plus de 10 minutes. Le soutien peut être traduit comme la capacité du lit à ne pas s’affaisser sous votre poids. Sur une échelle de 1 à 10, un lit doté d’un niveau de fermeté de 6 à 7 est le meilleur pour soutenir la colonne vertébrale. Vous l’aurez compris, il ne faut pas confondre ferme avec dur. 

Une excellente indépendance de couchage

Puisque vous allez y dormir à deux, voire à trois, votre matelas-180×200 doit disposer d’une « meilleure indépendance de couchage ». Cette caractéristique vous permet de ne pas ressentir les mouvements de la personne qui partage votre lit. Lors d’un test, on pose un verre d’eau sur un côté du lit, un homme adulte saute alors sur l’autre côté. Résultat : sur les ayant une bonne indépendance de couchage, le verre d’eau ne bouge pas et l’eau ne se renverse pas. 

Ce ne sont pas tous les couchages qui disposent de cette qualité. Ce sont les Matelas à ressorts ensachés qui sont les meilleurs dans le domaine. Ce modèle offre également un soutien anatomique optimal. Le modèle en mousses haute résilience n’est pas en reste. Le principal avantage de celui-ci réside dans le découpage du couchage en plusieurs zones de conforts. C’est-à-dire des compartiments élaborés spécialement pour chaque partie du corps qu’ils accueillent. 

La meilleure technologie

Il existe trois types de technologie correspondant à la matière de fabrication du matelas-180×200 : la mousse, le latex et le ressort. La mousse offre le meilleur soutien. Le latex offre un meilleur confort de couchage et la suspension à ressort offre la meilleure indépendance de couchage. Grâce aux innovations des fabricants, toutes ces technologies se valent à peu près de nos jours.