L’obligation d’une imprimante ticket de caisse pour un business

Une imprimante de ticket de caisse est nécessaire, quelle que soit la nature de votre business ou commerce. Elle est obligatoire dans plusieurs domaines d’activités. Faisons le point !

Ticket de caisse obligatoire pour certaines transactions

Après un achat, un commerçant sérieux doit délivrer un ticket de caisse à son client. Cela devient une obligation lorsque quand le tarif de la transaction dépasse les 15,24 euros. Tout commerçant doit se plier à cette réglementation. D’un autre côté, le ticket de caisse est nécessaire dans le cas où vous devez faire des justifications fiscales. De ce fait, une imprimante ticket de caisse est un accessoire qu’il faut avoir pour un bon fonctionnement de votre business ou commerce. Cependant, les imprimantes se déclinent en plusieurs modèles sur le marché. Trouver un système qui s’adapte le mieux à son système est souvent l’équation difficile à résoudre.

Il faut surtout penser à un système d’impression qui respecte son budget. De plus, selon votre activité, vous allez choisir une imprimante ticket de caisse à impression plus ou moins rapide. Ne jamais ignorer la nature de votre activité avant de faire votre choix. Quelle que soit la nature de votre commerce, une imprimante ticket de caisse de qualité est ce qui est fortement conseillé.

Depuis le 1 janvier 2018, la loi exige que tous les commerçants soumis à la TVA utilisent une caisse enregistreuse pour leurs encaissements. Le ticket de caisse délivré par le commerçant à son client peut être sous forme de ticket électronique ou de ticket de caisse papier. Mais un commerçant sérieux peut proposer les 2 sortes de ticket de caisse à sa clientèle. Si vous proposer un ticket de caisse en papier à vos clients, alors une imprimante de qualité s’impose.

Zoom sur le choix d’une imprimante de caisse de qualité

Vous allez certainement penser que le choix d’une imprimante ticket de caisse est très simple. Sachez que cela n’est pas le cas, car on rencontre plusieurs modèles d’imprimante. Les quatre (4) principaux modèles sont les suivants : imprimante à jet d’encre, imprimante thermique, imprimante au laser et imprimante matricielle ou à impact. Une imprimante ticket de caisse à jet d’encre est multifonctions. En plus, de servir à l’impression des tickets de caisse, elle sert aussi au tirage des étiquettes, des factures et des chèques. Toutefois, elle fonction à partir d’encre qu’il faudra renouveler régulièrement.

L’imprimante thermique utilise la chaleur pour faire une impression. A la différence de l’imprimante à jet d’encre, vous n’aurez pas besoin d’acheter des cartouches pour la faire fonctionner. Ses avantages : elle est facile à manier et robuste. En ce qui concerne l’imprimante laser, retenez qu’elle est plus rapide que les autres modèles cités. Une imprimante laser promet une impression de ticket de caisse de très bonne qualité. Bien sûr, pour se doter d’une telle imprimante, vous allez dépenser plus que les autres.

Vous avez différentes solutions pour imprimer vos tickets de caisse. Choisissez celle qui s’adapte à votre activité et à votre budget.

Be the first to reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *