Escapade au Moyen-Orient : 3 idées de destinations à ne pas manquer

Pour les vacances, vous souhaitez vivre de nouvelles expériences ? Vous désirez partir à la découverte de nouvelles cultures et faire de nouvelles rencontres ? Pourquoi ne pas choisir le Moyen-Orient ? Cette destination correspond à ceux qui sont à la recherche d’aventures. Entre ses paysages à couper le souffle, ses sites culturels et ses villes excentriques, le Moyen-Orient a tout pour plaire. Retrouvez ci-après quelques-unes des sites les plus incontournables à mettre dans son circuit.

Découvrir Doha, la capitale du Qatar

DubaïIl est impossible de visiter le Moyen-Orient sans passer par Doha. Cette capitale du Qatar est devenue, depuis ses dernières années, une destination très prisée. La ville marie à la perfection tradition et modernité. Pour vous assurer de profiter pleinement des charmes de la ville, pensez à faire appel aux services d’une agence de voyages. En choisissant Marco Vasco Moyen-Orient, vous aurez l’occasion de profiter pleinement de votre séjour. À Doha, les activités à faire et les sites à voir ne manquent pas. Pour découvrir les Arts et la culture du pays, plusieurs sites sont incontournables.

C’est le cas, par exemple du Musée d’Arts islamiques qui possède l’une des plus belles collections au monde de tapis persans. Vous y trouverez aussi des œuvres d’art, des sculptures en bois, des artefacts et des manuscrits et même une boutique de Jilbab avec des prix intéressants. Le musée arabe d’Art moderne et le Fanar en valent également le détour. Pour vous plonger dans la culture de la ville, ne manquez pas de vous balader dans les ruelles du Souk. Il vous sera possible de trouver des épices, des bijoux, des textiles colorés… Prévoyez aussi de faire une promenade le long de la Corniche.

Apprécier l’excentricité de la ville de Dubaï

La ville de Dubaï est bien connue pour sa démesure et pour son excentricité. Il s’agit de l’une des villes les plus populaires de tous les Émirats Arabes Unis. Pour un séjour réussi au Moyen-Orient, sa visite est tout simplement incontournable. Le Burj Khalifa est l’un des sites les plus impressionnants de toute la ville. Il mesure 828 m de haut et compte parmi les tours les plus hautes du monde avec 160 étages. Il est composé d’appartements, de bureaux et d’un hôtel de luxe.

Vous y trouverez également des plateformes proposant des points de vue à couper le souffle sur Dubaï. Après la visite de la tour, passez par la Fontaine de Dubaï. Il s’agit de l’une des plus grandes au monde. Elle propose également un spectacle tout simplement spectaculaire. Pour en profiter, prenez place dans un café qui se trouve à proximité. Si vous avez le temps, les Palms Islands, Le World Dubaï, le Dubai Mall et la plage de Jumeirah en valent aussi le détour.

Visiter Abou Dhabi, la capitale des Émirats Arabes Unis

La ville d’Abou Dhabi se trouve sur une île du golfe Arabo-Persique. La première visite à ne pas manquer est le musée du Louvre Abu Dhabi. Il propose une exposition d’artefacts, de collection archéologique et d’œuvres datant de l’antiquité qui proviennent des quatre coins du monde. Mais le bâtiment qui abrite le musée est aussi impressionnant que son exposition. Il semble émerger de la mer avec un design moderne et ingénieux.

Comme Dubaï, Abou Dhabi possède aussi une Corniche. Cette dernière mesure 6,5 km et est populaire pour ses plages. Vous y trouverez de nombreux sites incontournables de la ville comme Qsar Al Hosn et les tours Etihad. Pour compléter votre visite de la ville, quelques sites sont à mettre au programme. C’est le cas, par exemple, de l’Heritage Village, l’Emirates Palace et la tour Capital Gate.