Guide complet pour choisir son coussin de voyage.

Vous êtes à la recherche de coussin de voyage afin de réduire au maximum les douleurs dues à la position assise lorsque vous effectuez de long voyage en voiture généralement, en train ou en avion. Plus de soucis à vous faire. Voici  le guide complet pour choisir son coussin de voyage 

TOP 3 des meilleurs coussins de voyage en 2020

Pourquoi faire usage d’un coussin de voyage ?

Avec la réduction du cout du transport, les longs voyages sont plus fréquents et par conséquent il est facile d’avoir des douleurs en étant longtemps assis. En effet, on peut avoir des billets d’avions à moindre cout et passer une dizaines d’heures en avion.  Il en est de même pour la voiture ou le train. Le coussin de voyage est fait avec des matériaux ultras-légers et différents de ce qui se donne par exemple dans les avions. En forme de u, le coussin de voyage est pliable dans son sac et sert à protéger le cou, le dos ou encore les jambes. Les prix des coussins de voyage sont variables.  L’une des raisons d’utiliser un coussin de voyage est qu’il permet de mieux dormir. En effet, le coussin de voyage vous permettra de dormir confortablement sans migraine ni torticolis en inclinant votre tête et votre cou en arrière.

Le coussin de voyage UDREAM : Un modèle pas cher

Promo
Travel Earth UDREAM Coussin de Voyage Ergonomique L’Oreiller de Voyage mémoire de Forme Ultra Doux pour Avion, Voiture, Train, Bus. Coussin Avion Repose tête réglable pour Dormir, Nuque et Cou (Bleu)
  • Structure en mousse à mémoire de forme de haute densité, dont les dimensions et la qualité assurent un maintien optimal de la tête, de la nuque et du cou à tous les voyageurs en position assise, couchée ou debout.
  • Sa poche latérale peut accueillir votre billet de train, votre carte d’embarquement, vos papiers, quelques billets, vos écouteurs ou votre smartphone Iphone ou Samsung afin de conserver à portée de main vos effets personnels pendant votre voyage, sans devoir ouvrir votre valise toutes les 5 minutes…
  • Un velcro intelligent de type fixation à scratch vous permettra également de régler et d’ajuster parfaitement le coussin de voyage Udream à la morphologie de votre cou et à la position de repos souhaitée. Pensez à ne pas trop serrer le velcro de réglage, cela n’est pas nécessaire pour profiter du confort offert par Udream.
  • Udream peut être utilisé en posture assise, debout ou couchée. Il peut être utilisé en position tour de cou ou en coussin classique pour vous appuyer sur le coté, en fonction de votre position de voyage.
  • Entièrement déhoussable et donc très facile à nettoyer, le coussin de voyage Udream vous est livré avec une sacoche de transport offerte ! Très pratique pour emporter votre oreiller avec vous, aussi bien en voiture, qu’en cabine d’avion ou dans le wagon d’un train ou TGV.

Les formes disponibles du coussin de voyage.

Généralement, le coussin de voyage a une forme de U. toutefois, la forme est variable en fonction des besoins de l’utilisateur. On obtient alors des coussins de voyage en U plein recouvrant ainsi la totalité du cou. Cette forme de coussin vous empêche de bouger car elle permet à votre de s’enfoncer profondément dans le coussin. En effet, un coussin de voyage en U plein est surélevé à l’arrière et abaissé à l’avant. Vous pouvez également trouver des coussins de forme rectangulaire et corporelle.

Les modèles de coussins de voyage.

Il existe deux types de modèles de coussin de voyage comme sur ce site. Il y a ceux qui sont gonflables et ceux qui ne le sont pas. Chacun d’entre eux présente des avantages et des inconvénients. Le coussin gonflable présente deux sous-catégories. Il y a celui qui est gonflable par vous-même et l’autre automatique. Le prix est l’élément qui différencie ces deux modèles. En effet, le modèle autogonflant est plus cher. Faire attention au gonflage, en ne dépassant pas la pression d’air et regonfler au besoin car le principale défaut du coussin gonflable est qu’il peut se dégonfler. 

Autres éléments et exemples de meilleurs coussins de voyage.

Il faut tenir compte aussi des accessoires fournis avec le coussin de voyage et du fait qu’il n’est pas uniquement pour les voyages. Des marques comme purefly, travelrest et newgens medical sont des meilleures marques de coussin de voyage.

Comparatif du top 10 des oreillers de voyage

Be the first to reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *