Comment scanner un document avec l’imprimante canon ?

L’évolution de la technologie nous a gratifiés de formidables machines comme les imprimantes. Ces dernières sont très performantes et multifonctions. Multifonctions parce qu’elles permettent d’imprimer, de copier et même de scanner des documents avec la plus grande facilité et ce, dans un bref délai. Mais parmi ces imprimantes, il existe certaines qui sont très performantes et la marque canon en fait partie. Vous voulez savoir comment se fait un scannage avec cette machine, alors vous êtes au bon endroit.

La démarche à suivre

  • Vous débutez en soulevant le couvercle de l’imprimante. Ensuite, vous devez penser à vérifier si la plaque de verre située sous le couvercle est parfaitement propre et ne comporte aucune once de poussière. Si tant est que cette dernière en est recouverte, alors vous pouvez utiliser de l’air sec pour pouvoir l’évacuer.
  • Certaines machines possèdent un chargeur de document. Si tant est que votre imprimante en possède une, alors il va falloir vous assurer que celui soit sans poussière.
  • Après cela vous pouvez poser le document à scanner sur la vitre en vous assurant que c’est bien la face à scanner qui est contre celle-ci.
  • Vous cherchez par la suite l’application ‘’ numériser’’ situé sur le bureau de votre ordinateur. Mais dans certains cas, le scanneur est séparé de l’imprimante. Vous choisissez donc la commande ‘’ scan’’ dans l’application de votre machine ou vous cliquez tout simplement sur l’icône ‘’scan’’ présente sur votre bureau.
  • Une fenêtre apparaîtra dans laquelle pourrez choisir le type de document que vous voulez scanner, son format ainsi que le lieu où vous voulez qu’il soit stocké dans votre ordinateur.
  • Une fois toutes ces opérations achevées, il ne vous reste qu’à lancer l’opération et la numérisation commence. Vous devez tout de même vérifier, avant de lancer le scannage, si le document a été pris en compte.

Pour la notice complète : https://www.artblog.fr/multimedia/scanner-un-document-avec-une-imprimante-canon.html

Be the first to reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *