Comment choisir son four encastrable ?

Top 3 des meilleurs fours encastrable de l’année 2020

Le choix d’un appareil électroménager n’est jamais facile. Surtout lorsqu’il s’agit d’un appareil qui vous permettra de faire la cuisine encore plus difficile quand il est question d’un four encastrable. Du type de chaleur, en passant par le type de nettoyage ou la capacité, plusieurs paramètres sont à prendre en compte afin de choisir son four encastrable. Pour vous en voici quelques-uns qui pourront vous aider.

Le type de chaleur

Le type de chaleur est le premier critère à prendre en compte quand vous souhaitez acheter votre four. Et on décline 3 familles de type de chaleur à savoir :

  • Le four à convection naturelle ou le four traditionnel. Il est composé de 2 résistances dont une située sur la voûte et l’autre située sur la sole ce qui vous assure une cuisson efficace de vos plats. Ils sont faciles à utiliser et sont piloté par un thermostat.
  • Le four multifonction qui est subdivisé en deux catégories. La première catégorie est le four air brassé composé de deux résistances et au sein de la cavité se trouve une hélice qui sert de brasser l’air pour une cuisson rapide et une répartition efficace de la chaleur. Le deuxième est le four chaleur tournante qui vous offre les possibilités que son précédent à la seule différence que c’est la résistance qui accompagne l’hélice. Et donc la chaleur est ainsi soufflée à l’intérieur de la cavité.
  • Le four vapeur avec une température située entre 40° C et 100° C vous garantit une cuisson saine et douce.
  • Vous trouverez également le four chaleur tournante combiné vapeur.

Le type de nettoyage

Laver le four encastrable à la main n’est pas une tâche facile. Dans ce cas il faut choisir un four encastrable qui vous propose le nettoyage automatique. Et vous trouverez au sein de certains fours, des systèmes de nettoyage par catalyse, par Ecoclean, par pyrolyse, ou par vapeur.

La capacité de votre four encastrable

La capacité est rapport avec votre fréquence de cuisine et des besoins de la famille. Et la capacité d’un four encastrable est classée en 4 catégories à savoir le four de petit volume (moins de 50 L), de volume standard compris entre 50 et 64 L, de volume XL 65 à 69 L et le grand volume qui commence à partir de 70 L.

L’esthétique

Le four encastrable se retrouve sous plusieurs couleurs et styles à vous de trouver ce qui s’intègrera parfaitement à votre cuisine.

Be the first to reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *