Comment choisir sa bague en or homme ?

L’or pur est souvent reconnu par sa couleur jaune orange. Ce métal est très utilisé pour fabriquer les bijoux de n’importe quel type. Il fait partie des métaux les plus faciles à travailler. Aussi, il est le plus ancien dans le monde de la joaillerie.

 Reconnaitre une vraie bague en or 

La mesure qui permet de quantifier cette pierre précieuse est le carat. Pour une pièce en or de qualité, le 18 carat est le meilleur conseillé. Pour une bague en or, ces pièces authentiques comportent un poinçon, n’étant pas un métal magnétique, elle ne sera pas attirée si vous le collez à un aimant.

Dans ce cas, si vous souhaitez exposer votre richesse et d’une manière ostentatoire et l’imposer, une bonne touche d’or est alors la bienvenue si cela est fait avec style. Aussi il faut savoir que l’or pur de qualité est moins dur que certains autres métaux et très fragile et ne ternit point.

Pour finir, reconnaissons que cette pièce en or est indémodable et très classique, souvent très reconnaissable. Par la même occasion, elle est très chère sur le marché voir le prix.

Choisir sa bonne taille de bague

Toutefois il est important de connaitre sa taille de bague comme pour le vêtement. Le mieux dans ce cas, serait de vous rapprocher d’un bijoutier pour avoir son avis. Ceci c’est pour être sûr de ne pas faire d’erreur.

Toutefois, il est important de prendre en compte le pourtour du doigt. Et pour les moins matheux, il faut également se munir d’un mètre ruban et le faire enrouler autour de son doigt.

En effet, la mesure prise est exactement la circonférence de votre doigt. Par exemple 30 millimètres correspondent à une taille de 30. Connaitre la taille de votre doigt, vous permet de choisir une bague adaptée pour éviter un modèle trop serré ou trop large qui pourrait glisser. 

 

Be the first to reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *