Comment choisir le meilleur kayak gonflable ?

Ça fait toujours plaisir de se balader enter les rochers au bord d’une rivière ou en mer à bord de ces petits bateaux. Mais la plupart du temps le kayak est l’engin le plus utilisé. Pendant les périodes des vacances ils envahissent les cotes, et leur transport n’est pas toujours facile. Avec l’avancée de la technologie, aujourd’hui il existe des kayaks gonflables, qui vous accompagnent aisément dans vos balades en mer. Voici quelques critères qui vous aideront à choisir le meilleur pour d’excellent moment de fun en mer.

A quoi sert le kayak ?

Le kayak est une sorte d’embarcation, qui permet de naviguer à travers la mer, les lacs les rivières. Il accompagne aisément dans les zones difficiles d’accès. Il est maniable et peut accompagner sur les eaux calmes tout comme sur les eaux agitées ou sur les courants rapides. Seule ou accompagné d’un proche, vous pouvez choisir un kayak gonflable, qui répond à vos besoins et à vos gouts. 

Les critères de choix

La structure et les usages : le meilleur kayak gonflable 3 places doit disposer des sièges ayant des sangles pour le mal de dos. Il doit être pratique confortable et stable. A l’achat vérifier si votre kayak est stable et facile à manœuvrer. Le poids et l’ergonomie sont aussi des facteurs à considérer.

Sécurité : en matière de sécurité le kayak doit disposer d’un gilet de sauvetage. L’appareil doit également respecter votre poids et taille. Il répondra à votre morphologie. Il doit disposer d’une poche étanche, au cas où l’embarcation se mettrait à chavirer cette poche protégera vos accessoires comme le téléphone, les clefs, ou votre porte monnaie. Il doit être assez léger et compact.

L’immatriculation du kayak : Lorsque vous désirez naviguer au-delà de 300 mètres de bande, votre engin doit être immatriculé et homologué par la Division 240. 

 

Be the first to reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *