Circuit au Costa Rica: les activités à ne surtout pas rater

Au charme inégalable, le Costa Rica ne cesse de multiplier son pouvoir de séduction. Ce petit paradis de l’Amérique centrale subjugue autant par son art de vivre que par ses richesses environnementales. Les paysages de ce territoire sont une parfaite combinaison du bleu de l’océan et du vert des forêts. De San José à Cartago, en passant par Libéria, cette destination de rêve promet aux voyageurs des vacances inouïes. Découvrez dans cet article les meilleures activités à faire lors d’un circuit au Costa Rica.

Voyage au Costa Rica, plonger dans les eaux bleues du Rio Céleste

Situé entre l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes, le Costa Rica est sans doute l’une des plus belles adresses touristiques au monde .Aux attraits uniques à bien des égards, ce pays mérite amplement d’être visité. Le Costa Rica regorge de sites qui sont tous aussi extraordinaires les uns que les autres. L’un des plus immanquables d’entre eux est le Rio Celeste. Cette rivière se situe dans le parc national du volcan Tenorio. Elle se distingue par son époustouflante coloration turquoise. Cette teinte est due aux minéraux volcaniques qui se trouvent sous la surface. En vous arrêtant sur ce site, vous pourrez faire une petite baignade au cœur de ses eaux bleues.

Après avoir terminé votre plongée dans cette rivière, ne manquez pas de parcourir le reste du parc Tenorio. Cela vous permettra de découvrir une multitude d’animaux. Vous aurez sûrement la chance de voir des singes capucins à face blanche, des pumas et des oiseaux tropicaux.

S’adonner à la plongée lors d’une escapade au cœur du Costa Rica

Lors d’un circuit au Costa Rica, ne manquez pas de faire une pause sur la fameuse plage Hermosa. Cette adresse est un incontournable de ce pays. Elle fait partie des plages les plus écologiques du Costa Rica. L’un des plus remarquables atouts de ce site est la qualité de ses eaux. Attirant aussi bien les touristes que les ressortissants costaricains, la plage Hermosa est un lieu de prédilection pour la plongée. Découvrir les beaux fonds marins de ce lieu rendra sûrement votre virée au Costa Rica inoubliable. Sachez que vous pouvez aussi y faire du surf ou du windsurf.

En termes de sites de plongée, l’isladelcano est également une adresse immanquable au Costa Rica. Cette charmante île se trouve à environ 20 km de la baie de Drake. Elle a été déclarée parc national et zone protégée depuis 1978. Cette destination est réputée pour ses récifs coralliens, ses plages et bien sûr sa vie marine.

Voyage au Costa Rica : visiter le parc national de Manuel-Antonio

Pour terminer en beauté votre escapade au Costa Rica, faites la visite du fameux parc Manuel-Antonio. Ce dernier se situe à 157 km au sud de la ville de San José. Ce site offre les paysages les plus spectaculaires de ce pays et notamment du monde. Cette réserve compte de grandes montagnes, de belles plages de sable blanc et des forêts vertigineuses. Lors d’une excursion au coeur de ce parc, vous aurez l’opportunité de voir des singes hurleurs et des ratons laveurs.