Chute de cheveux : Bien choisir ses compléments alimentaires

Perdre 70 à 100 cheveux par jour est normal. Au-delà de cette moyenne, il faut prendre ses dispositions. Les compléments alimentaires sont réputés pour agir sur la beauté de la chevelure et pour aider à combattre certains problèmes, notamment la chute. Ainsi ces suppléments nutritionnels peuvent être utilisés pour freiner une chute importante des cheveux. Pour un résultat concluant, il convient toutefois de déterminer la cause pour pouvoir opter pour le produit adéquat.

 Chute de cheveux : l’importance des compléments alimentaires

Pour que les compléments alimentaires puissent être réellement efficaces contre la chute de cheveux, ils doivent répondre à la cause du problème. Pour identifier une carence, un bilan sanguin est ainsi indispensable. Le médecin traitant pourra ensuite prescrire une cure pour une durée limitée. Dans le cas d’une importante perte de cheveu, il peut conseiller la prise de ces suppléments durant toute l’année. Parmi les compléments alimentaires, les plus réputés pour traiter une chute de cheveux figurent :

Les acides aminés soufrés

Une chute de cheveux peut être d’origine saisonnière ou hormonale. Dans ce cas, une cure de compléments alimentaires à base d’acides aminés soufrés peut s’avérer efficace. Ces composés entrent dans la synthèse de la kératine, le principal composant de la fibre capillaire. En augmentant l’apport en acides aminés soufrés notamment de la cystine et de la méthionine, vous retardez la chute de vos cheveux. Associés à la vitamine B5 ou B8, ces suppléments peuvent aussi contribuer à réguler la sécrétion de sébum. Mélangés avec le zinc, ces nutriments aident à équilibrer la production de testostérone, une hormone en hausse durant la grossesse et responsable de la chute de cheveux.

La spiruline

 Cette micro-algue est un excellent Complément alimentaire anti chute cheveux. Riche en fer, minéraux, vitamines B, et oligo-éléments, etc. Elle est qualifiée de super aliment et est préconisée pour faire face à la malnutrition. Ses vertus pour les cheveux sont nombreuses. La spiruline limite la perte des cheveux et favorise leur repousse. Elle les rend également plus résistants et leur apporte brillance et souplesse. Ce supplément nutritionnel se présente généralement sous forme de gélules à prendre avant les repas. Sous forme de poudre, elle se consomme avec du yaourt ou du jus de fruit.

La levure de bière

 Ce champignon est riche en vitamine H, plus connu sous son autre appellation, la vitamine B8, un élément très utile pour lutter contre la chute de cheveux. La levure de bière renforce également la vitalité et l’éclat des cheveux. L’action combinée de ses principes actifs apporte une action stimulante sur la synthèse de la kératine et donc sur la repousse. Les cheveux deviennent alors plus résistants à la casse et sont revitalisés.

Le pollen

 Le pollen prévient la perte de cheveux provoquée par une fatigue chronique ou une maladie. Il est riche en lipides, vitamines, glucides et sels minéraux. Il contient également des oligo-éléments. Ces actifs rendent le cuir chevelu plus résistant et revitalisent la chevelure. Comme pour tous les compléments alimentaires, les bienfaits d’une cure à base de pollen ne se remarquent pas dès la première prise. Les résultats n’apparaissent qu’après 2 ou 3 semaines et perdurent même après l’arrêt de la cure.

Be the first to reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *