Ce qui vous attend durant un vol en montgolfière en Inde

La montgolfière est devenue une activité de plus en plus prisée en Inde. Ce qui n’est pas trop étonnant, puisque le pays a tant à offrir en matière de découvertes. Un paysage à couper le souffle, des temples qui s’étendent sur plusieurs kilomètres, de magnifiques villes aux mille couleurs… les choses à voir ne manquent pas. Survoler l’Inde en montgolfière, c’est une expérience des plus enivrantes qui permet d’apprécier la beauté du pays sous un autre angle.

Un vol en montgolfière en Inde : comment ça se passe ?

Voler en montgolfière, c’est un rêve qu’il faut vivre au moins une fois dans sa vie. Le fait de planer à des centaines de mètres du sol, se laisser emporter en gré du vent, le terme s’évader prend tout sens. Les sensations ne seront pas, certes, aussi fortes qu’un saut en parachute ou en montgolfière. La montgolfière adopte en effet un rythme plus doux, plus calme. Néanmoins, cette aventure promet une atmosphère paisible tout aussi dépaysant. Profitez de ces instants de rêve magique auxquels on ne voudra jamais se réveiller. Appréciez chaque seconde passée dans les airs, à admirer des temples, des forêts et des villes aux mille couleurs. Laissez-vous guider par une agence de voyages pour ne rien rater de vos séjours. Elles se font nombreuses en Inde, et vous permettent d’explorer les moindres recoins du pays.

Quelques sites à visiter lors d’un séjour en montgolfière en Inde

Le meilleur moyen de découvrir l’Inde en montgolfière sera bien sûr de voyager avec des agences. Le pays est vaste, les sites à voir sont si nombreux qu’on ne sait pas par où commencer. Avec des professionnels des lieux donc, vous irez directement là où vous serez le plus ébloui. La ville rose de Jaipur s’affiche comme une destination idéale pour des circuits en Inde en montgolfière. Admirez la beauté de ses maisons aux toits roses. Dénichez les lacs miroitants et les palais dissimulés dans les chaînes de montagnes d’Aravalli. Survolez les villages traditionnels du Rajasthan. Les remparts et les jardins du fort d’Amber, vous en prendrez plein les yeux. Vous souhaitez une atmosphère plus festive ? Planifiez vos vacances durant le festival annuel de ballon de Pushkar. Cela vous permettra en même temps d’assister à la foire aux chameaux et son ambiance de fêtes.

Préparer son vol en montgolfière en Inde : les essentiels à connaître

Il faut savoir que la montgolfière est strictement réglementée par la direction générale de l’aviation civile. Seulement quelques sociétés bénéficient d’une licence légale pour un vol dans l’Inde. Néanmoins, on peut les dénicher facilement puisqu’elles disposent toutes de site web agréé. Combien coûte la montgolfière pour des circuits en Inde ? Comptez entre 11 à 13 mille roupies par adulte, la moitié de ce prix pour un enfant. Le vol dure environ une heure. Il est vrai que c’est relativement cher, mais le dépaysement en vaut la chandelle. Quel est le meilleur moment pour le faire ? Généralement, la saison des montgolfières est ouverte de septembre à fin mars. Le temps y fait plus sec et pas trop chaud. Mais cette durée peut être étirée jusqu’en juin selon l’affluence des touristes. Le départ de vol se fait très tôt le matin, jusqu’au soir avant le coucher de soleil.

Be the first to reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *